Saison 2 : Résultats et vidéos

L’Université de Toulon a organisé une soirée exceptionnelle de médiation scientifique ouverte à tous les esprits curieux le jeudi 7 mars 2019. Tous les résultats et vidéos sont à consulter ici !

12 jeunes chercheurs préparant une thèse et 7 enseignants-chercheurs confirmés ont eu un temps limité pour présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, à un auditoire profane et diversifié. Ils ont relevé ainsi sous forme de stand up théâtrale le challenge de la vulgarisation scientifique devant près de 400 spectateurs.

Résultat des challenges de la médiation scientifique :

Challenge des jeunes chercheurs – concours Ma Thèse en 180 secondes :

• Premier prix du jury et prix du public : Élora VÉDIE, ED 548, laboratoire MAPIEM
  • Deuxième prix du jury : Kelly BONHOMME, ED 509, laboratoire LEA
  • Troisième prix du jury : Seynabou BARRO, ED 509, laboratoire CERC

Les trois candidates ont participé à la demi-finale régionale du regroupement Aix Marseille Provence Méditerranée le vendredi 15 mars à Aix-en-Provence.

Challenge des chercheurs confirmés :

• Loredana RUCCELLA, laboratoire BABEL

Bravo à tous les candidats qui ont relevé le challenge de la vulgarisation scientifique !

Retrouvez les vidéos des prestations sur les pages dédiées :

Vidéos des Jeunes chercheurs

Vidéos des Enseignants confirmés

Photos MT180

Photos MR360

Vidéo intégrale de la soirée :