Saison 6 – Résultats et vidéos

L’Université de Toulon a organisé une soirée exceptionnelle de médiation scientifique au Théâtre Liberté, ouverte à tous les esprits curieux le vendredi 16 février 2024. Tous les résultats et vidéos sont à consulter ici !

7 jeunes chercheurs préparant une thèse ont eu un temps limité pour présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, se sont livrés, en un temps limité, et sous la forme d’un stand up théâtral, à la présentation de leur sujet de recherche devant un public de 250 universitaires et d’esprits curieux.

Ces candidats ont été évalués par un jury composé d’experts et de partenaires ainsi que par le public.

Résultat du concours MT 180s à l’ UTLN:

• 1er prix et Prix du public : Camille DE THIERRY DE FALETANS, École doctorale 548, laboratoire J-AP2S
    Titre de thèse : Évaluation et conception de dispositifs anti-cinétose
  • 2e prix : Rick Yvelne NYANGALA LIVANGA, École doctorale 509, laboratoire BABEL
    Titre de thèse : Écriture et réception de l’exil dans le roman équatoguinéen postcolonial

Bravo à tous les candidats qui ont relevé le challenge de la vulgarisation scientifique !

Ces deux finalistes représentent l’Université de Toulon à la seconde étape organisée au niveau du site Aix-Marseille Provence Méditerranée, le jeudi 22 février 2024 à Aix en provence.

Camille DE THIERRY DE FALETANS est arrivée en finale régionale de site.

Le clip de la soirée

Les photos :

Retrouvez les vidéos des prestations :

MT180 2024 : Présentation de Camille DE THIERRY DE FALETANS – Laboratoire J-AP2S

MT180 2024 : Présentation de Rick Yvelne NYANGALA LIVANGA – laboratoire BABEL

MT180 2024 : Présentation de Kouet Timothé BAZEME, Laboratoire CDPC-JCE

MT180 2024 : Présentation de Adrien DEVERIN, laboratoires IM2NP – LIS

MT180 2024 : Présentation de Charles BEE-LEROUX, Laboratoire LEAD

MT180 2024 : Présentation de Clément MAVIEL, Laboratoire JAP2S

MT180 2024 : Présentation de Léa VIDAL, laboratoire J-AP2S

MR360 2024 : Présentation de Felaniainamalala RABEKOLOKOLOMANANA, laboratoire CERGAM

MR360 2024 : Présentation de Benjamin ALVAREZ, laboratoire CPT