[Saison 2017] Ma thèse en 180 secondes

Le Collège des Études Doctorales de l’Université de Toulon organise pour la première fois le concours Ma Thèse en 180 secondes à l’occasion des 11es journées scientifiques.

Organisation du concours MT180s 2017

Ce concours permet aux doctorants inscrits, à partir de la 2e année de thèse, dans les Écoles doctorales ED 509 et ED 548 de l’Université de Toulon de présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, à un auditoire profane et diversifié et ce en trois minutes avec l’appui d’une seule diapositive.

Le concours se déroulera pendant les 11es journées scientifiques de l’Université de Toulon le mardi 25 avril 2017 à 14h dans l’amphithéâtre FA.001 – Bâtiment PI – Campus de Toulon – Porte d’Italie. Entrée libre.

Trois lauréats seront distingués pour cette première édition toulonnaise :

• Premier prix du jury : 500 €
  • Deuxième prix du jury – MGEN : 400 €
  • Troisième prix du jury : 300€

Les deux premiers finalistes seront sélectionnés pour participer à la finale régionale qui se tiendra le vendredi 28 avril 2017 à Aix-Marseille Université, campus St Charles.

Un prix honorifique sera également remis par le public ayant assisté à l’ensemble des présentations.

Les résultats du concours local :

• 1er prix : Richard Guillonneau, Laboratoire MAPIEM
  • 2e prix : Myriam Ben Saad, Laboratoire LEAD

Les 2 doctorants sont qualifiés pour la finale régionale à l’Université d’Aix Marseille le vendredi 29 avril.

• 3e prix : Myriam Orquera, Laboratoire COSMER

Elle a également obtenu le prix du public.