Saison 3 : Résultats et vidéos

L’Université de Toulon a organisé une soirée exceptionnelle de médiation scientifique ouverte à tous les esprits curieux le mardi 10 mars 2020. Tous les résultats et vidéos sont à consulter ici !

9 jeunes chercheurs préparant une thèse ont eu un temps limité pour présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, à un 9 jeunes-chercheurs préparant une thèse se sont livrés, en un temps limité, et sous la forme d’un stand up théâtral, à la présentation de leur sujet de recherche devant un public de 250 universitaires et d’esprits curieux.

Ces candidats ont été évalués par un jury composé d’experts et de partenaires ainsi que par le public.

Résultat du concours MT 180s à l’ UTLN:

• Yaccouba Sylla KOITA, ED 509, laboratoire CDPC a reçu le premier prix du jury.
  • Peter Stephen ASSAGHLE, ED 509, laboratoire CERC a reçu le second prix du jury et le prix du public.
  • Sebastian MARZETTI, ED 548, laboratoire IM2NP a reçu le troisième prix du jury.

Bravo à tous les candidats qui ont relevé le challenge de la vulgarisation scientifique !

Ces trois finalistes devaient représenter l’Université de Toulon à la seconde étape organisée au niveau du site Aix-Marseille Provence Méditerranée. Mais les mesures de confinement ont empêché la suite du concours de se tenir.

Retrouvez les photos et vidéos des prestations sur les pages dédiées :

Vidéo intégrale de la soirée :