Saison 3 : Ma Thèse en 180s

L’université organise le mardi 10 mars 2020 une soirée exceptionnelle de médiation scientifique, « Ma thèse en 180 secondes », dans ses locaux du campus de Toulon-Porte d’Italie. Cette soirée, ouverte à tous les esprits curieux, aura cette année pour objet de mettre à l’honneur la jeune recherche. Pour cela 9 jeunes-chercheurs préparant leur thèse se livreront, en un temps limité, et sous la forme d’un stand up théâtral, à une présentation de leur sujet de recherche.

Ces jeunes chercheurs seront évalués par un jury composé d’experts et de partenaires, mais aussi par le public. Trois jeunes chercheurs seront ainsi distingués par le jury et un par le public. Les deux premiers, ainsi que le prix du public, représenteront l’Université de Toulon à la demi-finale du site Aix-Marseille Provence Méditerranée qui se déroulera le 17 mars prochain.

La soirée sera organisée en plusieurs temps dans une ambiance conviviale :

• 17h30 : accueil du public
  • 18h : début du concours Ma thèse en 180 secondes
  • 20h : remise des prix
  • 20h30 : cocktail

L’ordre de passage des candidats sera déterminé par tirage au sort.

La soirée sera animée par deux anciennes participantes au concours : Julie Golliot et Elora Védie.

Vous vous demandez sur quoi travaillent les jeunes chercheurs de l’Université de Toulon, venez assister à cette soirée !

Entrée gratuite (tenue correcte exigée)

Inscription individuelle obligatoire, ouverture des inscriptions le 2 mars 2020.